Intervenant de France Invest.
Olivier est membre du Barreau de Paris depuis 1994. Avant de rejoindre J&A en 2018, il a été associé et Head de l’équipe Financial Services de Dechert de 2009 à 2017, et associé et co-head de l’équipe structuration de fonds de private equity de Proskauer Rose de 2007 à 2009. Auparavant, il a exercé comme associé du cabinet français SGDM dont il a été l’un des fondateurs en 2001.
Il est spécialisé dans le secteur de la gestion d’actifs et des services financiers et plus particulièrement dans la structuration, la gestion de fonds d'investissement alternatifs, les aspects légaux, réglementaires et fiscaux de la structuration de fonds, la réglementation financière ainsi que les opérations liées à la création, la restructuration ou l'acquisition de prestataires de services d’investissements.
Olivier a une grande expérience dans les fonds de private equity, d’infrastructures, les fonds de fonds, les fonds de dettes, les ELTIF, FPE, et autres types de fonds ou d’actifs, et ce s’agissant de fonds de droit français (FCPR, FPCI, FPS, SLP, ou non régulés), Luxembourgeois (SIF, RAIF, SICAR, SCS) ou anglo-saxons (limited partnerships…). Il assiste et conseille régulièrement des investisseurs institutionnels ou des fonds de fonds, des acteurs français ou internationaux, gestionnaires, investisseurs, institutions financières, compagnies d’assurance et banques et autres entités sur leurs opérations et les implications réglementaires en France et en Europe.

Olivier Dumas anime les formations :