Bärchen a intégré en juillet le groupe Lefebvre Sarrut, leader européen sur le marché de la connaissance juridique et fiscale.

Qu’est-ce que ça change ?

Nous étions un organisme de formation indépendant, fondé en 2004 par Éric Normand, composé d’une vingtaine de collaborateurs répartis sur la France entière. Notre attachement à la qualité et à une pédagogie efficace, ainsi que notre engagement aux côtés de nos clients nous ont permis de construire une marque reconnue et de devenir le leader français de la certification AMF, dont nous avons été les pionniers.

Nous devenons aujourd’hui l’un des organismes du pôle formation du groupe Lefebvre Sarrut, aux côtés de marques emblématiques comme Francis Lefebvre et Dalloz. Cette intégration à un groupe familial se fait dans le respect de nos valeurs historiques d’excellence et de proximité, avec nos clients, nos formateurs et nos collaborateurs. Elle nous permet aussi à la fois de capitaliser sur nos acquis mais aussi de profiter des ressources et du champs de compétences de Lefebvre Sarrut.

Ce que vous y gagnez aujourd’hui : une offre plus large, qui s’enrichit progressivement en Inter et pour le sur-mesure des autres savoir-faire du groupe sur le droit et le chiffre bien sûr, mais aussi dans les soft skills. C’est comme ça que nous pourrons répondre encore mieux à vos problématiques dans les secteurs dans lesquels nous sommes déjà spécialisés : banques, marchés financiers et assurances. Plus que jamais, Bärchen est aujourd’hui votre partenaire privilégié pour la montée en compétences de vos collaborateurs.


Petit zoom sur Lefebvre Sarrut

Lefebvre Sarrut est le leader en France des solutions à haute valeur ajoutée pour les entreprises et les professions juridiques et réglementées. Le groupe offre une gamme complète de services comprenant l’édition, la formation et des solutions juridiques sous des marques de confiance : en France ce sont Editions Francis Lefebvre, Dalloz, Editions Législatives, Francis Lefebvre Formation, Dalloz Formation, Elegia, CSP et depuis juillet Docendi et Bärchen. Le groupe est présent dans 7 autres pays d’Europe avec des marques telles que Larcier (Belgique, Luxembourg), SDU (Pays-Bas), Lefebvre (Espagne), Giuffrè Francis Lefebvre (Italie), Juris (Allemagne), Indicator (Belgique et Royaume Uni). Lefebvre Sarrut est un groupe familial dont les valeurs clés sont la proximité, l’excellence et le partage. Il rassemble 2 600 collaborateurs en Europe et a réalisé 500 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018