Découvrez l’ensemble des formations certifiantes éligibles au CPF proposées par Bärchen.

AMF – Examen certifié

1er organisme à proposer l’examen certifié par l’AMF, Bärchen a accompagné depuis 2010 plus de 20 000 lauréats. Nous avons développé des outils pédagogiques de qualité et vous proposons des formules en fonction de vos connaissances initiales pour vous accompagner et organiser ensemble votre réussite.

Code formation éligible CPF : 235 472

DIPTAR – Diplôme en Techniques Assurantielles et gestion des Risques

Le DIPTAR est un cursus consacré aux techniques assurantielles et gestion des risques, constitué de 3 niveaux distincts et réservé aux professionnels. Il a pour ambition de permettre aux personnes déjà en poste d’évoluer dans le domaine de l’assurance et des risques financiers en perfectionnant leurs connaissances et savoir-faire.

Les trois niveaux sont éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF).

Certificat en Finance d’Entreprise (CFE)

Le CFE est un cursus complet qui couvre tous les aspects auxquels sont confrontés les professionnels de la finance aujourd’hui. Il est conçu de manière pragmatique afin de fournir un socle de compétences à haute valeur ajoutée pour les entreprises. Une large part du contenu sera dédiée aux problématiques opérationnelles actuelles, grâce à des intervenants de premier ordre issus tant du monde universitaire que professionnel.

Les trois niveaux sont éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF).

Code formation éligible CPF : 247 601

Certificat Conseiller Investissement et Patrimonial

Découvrez nos deux nouveaux certificats Conseiller Investissement et Patrimonial : Approfondissement et Expertise pour renforcer votre expertise opérationnelle en conseil patrimonial.

Ils identifient les savoirs et savoir-faire au cœur de votre métier et garantissent une maîtrise des techniques essentielles.

Chacun des certificats intègre les dimensions juridique, fiscale et financière aussi bien qu’une capacité à utiliser ces savoirs techniques pour un conseil adapté à vos clients.

Les deux niveaux sont éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF).

Code formation éligible CPF :

  • certificat Conseil Investissement et Patrimoine – Approfondissement :  236 656
  • certificat Conseil Investissement et Patrimoine – Expertise : 236 737

Certificat Conseiller vos clients Personnes Protégées

Découvrez notre nouveau parcours Conseiller vos clients Personnes protégées pour renforcer votre expertise opérationnelle en conseil patrimonial et financier auprès des mineurs ou majeurs protégés.

Il identifie les savoirs et savoir-faire au cœur de votre métier et garantit une maîtrise des techniques de conseil essentielles.

Ce parcours de 35 heures comprend 3 modules qui intègrent les dimensions juridique, fiscale et financière aussi bien qu’une capacité à utiliser ces savoirs techniques pour un conseil adapté à vos clients.

Code formation éligible CPF : 235 451

Certificat Conseiller vos clients professions libérales – Approfondissement | Expertise

Découvrez nos deux nouveaux parcours Conseiller vos clients professions libérales – Niveau Approfondissement et Niveau Expertise pour renforcer votre expertise opérationnelle en conseil patrimonial et financier auprès de ces clients.

Il identifie les savoirs et savoir-faire au cœur de votre métier et garantit une maîtrise des techniques de conseil essentielles.

Ces 2 parcours de 35 heures comprennent 3 modules qui intègrent les dimensions juridique, fiscale et financière aussi bien qu’une capacité à utiliser ces savoirs techniques pour un conseil adapté à vos clients.

Les deux niveaux sont éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF).

Code formation éligible CPF :

  • certificat Conseiller vos clients professions libérales – Approfondissement :  236 491
  • certificat Conseiller vos clients professions libérales – Expertise : 236 006

CFA – Chartered Financial Analyst

Le CFA®, conçu par le CFA Instituteest la certification la plus renommée auprès des professionnels en banque d’investissement.

Bärchen vous accompagne dans la préparation des niveaux I, II et III du CFA.

Code formation éligible CPF : 237 111