S’adapter au niveau et attentes du public pour apporter une haute valeur ajoutée.

AL’actualité de la distribution Assurance : DDA Et PRIIPS

L’essentiel de la DDA | ½ journée

–        Maîtriser l’impact de la DDA sur la distribution des produits d’assurance

–        Comprendre les modifications dans la relation client

–        Identifier les points d’attention pour le banquier

Un récapitulatif complet pour ceux qui ne maîtrisent pas encore la DDA

Adaptation des illustrations à la réalité de l’activité des conseillers

Programme détaillé et inscription

 

 BDDA en pratique

L’ensemble des impacts de DDA  | 2 journées

–        Comprendre les objectifs de la directive et les liens avec Mif2 et PRIIPs

–        Maîtriser les impacts opérationnels pour la société distributrice

–        Comprendre les changements dans le quotidien des conseillers.

Une approche en profondeur de la Directive

Adaptation des illustrations à la réalité de l’activité du distributeur

Programme détaillé et inscription

 

C – Comprendre l’environnement de l’assurance

Comprendre le secteur et les produits d’assurance dans l’activité et le bilan d’une société d’assurance | ½ ou 1 journée

–        Maîtriser le fonctionnement des assurances

–        Comprendre la structure du bilan d’une assurance et son compte de résultat

–        Comprendre les évolutions récentes du secteur

Crucial pour tous ceux qui ne maîtrisent pas l’environnement des assurances

L’approche se cale sur votre réalité

Programme détaillé et inscription

D – Interagir avec des Majeurs protégés dans le cadre de l’assurance

Savoir éviter les erreurs dans la conclusion et la gestion des assurances vie | ½ ou 1 journée

–        Comprendre les règles essentielles des interactions avec les majeurs protégés

–        Identifier les points de vigilance dans le cadre des opérations d’assurance

–        Connaitre les évolutions réglementaires récentes

Comprendre les relations avec les personnes protégées à travers une approche centrée assurance

Possibilité d’intégrer aussi les mineurs protégés si besoin

Programme détaillé et inscription

 

E – L’essentiel des Contrats Collectifs

Acquérir une vision du monde de ‘assurance en entreprise | ½ journée

–        Maîtriser le cadre réglementaire des contrats collectifs

–        Comprendre les typologies des contrats collectifs et les risques couverts

–        Connaitre les contraintes de mise en place

Comprendre les besoins auprès des clients entreprises

Identifier les contraintes de mises en place des solutions collectives

Programme détaillé et inscription

 

F – Optimiser les montages dans le cadre des contrats d’assurance vie

Actualiser sa maîtrise des contrats d’Assurance Vie | ½ journée

–        Revenir sur les différentes options s’offrant à vos clients en fonction des actualités fiscales et légales

–        Identifier les avantages et limites de ces différentes options

–        Conseiller votre client dans le respect de DDA

Actualiser sa maîtrise de l’assurance vie

Identifier les changements avec DDA

Programme détaillé et inscription

 

G – Conseiller l’Assurance emprunteur 

Maîtriser le nouveau cadre de l’Assurance emprunteur | 1 journée

–        Comprendre le cadre légal encadrant l’assurance emprunteur

–        Savoir conseiller son client dans la définition de l’assurance emprunteur

–        Gérer la vie du contrat et les sinistres, accompagner votre client

Tirer parti de la nouvelle réglementation

Conseiller vos clients et les accompagner en cas de sinistre

Programme détaillé et inscription

H – DDA pour chargés d’affaires entreprise

Conseillez la/le Dirigeant(e) d’entreprise | 1 journée

–        Savoir conseiller les contrats d’assurance adaptés aux besoins de l’entreprise (TPE/PME)

–        Identifier les besoins du chef d’entreprise

–        Proposer des solutions adaptées pour protéger son outil de travail et son patrimoine personnel

Programme détaillé et inscription

I – Bien conseiller l’Assurance vie pour une clientèle patrimoniale – 1 journée

–        Savoir conseiller les contrats d’assurance vie adaptés aux besoins et attentes d’une clientèle patrimoniale

–        Maîtriser le parcours client et rester conforme en toutes circonstances

–        Identifier les points d’attentions dans les montages patrimoniaux intégrant des contrats d’assurance vie

Programme détaillé et inscription

 

J – Bien conseiller l’Assurance vie en gestion privée – 2 journées

–        Savoir conseiller les contrats d’assurance vie adaptés aux besoins et attentes d’une clientèle patrimoniale

–        Maîtriser le parcours client et rester conforme en toutes circonstances

–        Mettre en œuvre une méthodologie pour détecter les écarts entre les attentes et besoins et les allocations en épargne financière

Programme détaillé et inscription

 

K – Vendre la gestion sous-mandat – 2 journées

–        Identifier les profils clients adaptés pour proposer une gestion déléguée

–        Comprendre les intérêts et savoir argumenter auprès du client

–        Accompagner le client et rester en conformité

Programme détaillé et inscription