Solutions de formation multicanale adaptative

Nous avons construit un partenariat avec le leader français Openclassrooms pour mettre à votre disposition un ensemble de contenus digitaux dédiés à DDA. Chaque parcours digital est constitué de modules de 20 minutes. Un parcours complet représente entre 2h et 4h d’apprentissage et permet d’aller en profondeur, étape par étape sur chacun des sujets. 

 

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Nos parcours peuvent intégrer les modules MOOC sur étagère, des actions de formations présentielles, des elearning construits sur mesure, des tests d’évaluation et de validation en ligne. Définissons ensemble la solution qui vous convient le mieux !

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Une nouvelle dimension de la formation à distance

 


  • Les solutions 100% MOOC pour les conseillers
    Avec plus de 15 heures de formation sur étagère et un dispositif d’évaluation en amont vous pouvez composer des parcours différents selon les fonctions et les niveaux.
  • Les solutions blended ou présentielles
    La formation présentielle permet de compléter une approche par MOOC pour aller plus loin sur des sujets pointus pour des populations précises comme des CGP ou des banquiers privés.
    Elle permet également d’intégrer des éléments de contextualisation propre à votre société.
    Nous pouvons enfin créer des modules elearning complémentaire sur mesure pour compléter le dispositif MOOC et présentiel.

 


Les contenus possibles pour DDA sont définis par arrêté ministériel, ils sont très larges et couvrent l’environnement mais aussi les produits et le travail du conseiller sur son poste. Le rendez-vous annuel DDA est une opportunité pour gagner en compétences et en employabilité.

Notre approche place le rôle du conseiller au centre de chaque module pour que les contenus lui parlent. Pas de gamification mais une pédagogie éprouvée développée par le leader des MOOC en France et un contenu centré sur le métier de l’apprenant.

Les modules sont centrés sur le conseil du client

  • Identification du risque pour le client
  • Définition des garanties et des contrats adaptés
  • Savoir conseiller le client et l’accompagner dans la durée
  • Rester conforme en toutes circonstances

 


Comprendre l’assurance et son environnement : 4h

  • Utilité et fonctionnement de l’assurance
  • Les acteurs de l’assurance et de la distribution
  • La réglementation et la protection des assurés
  • Conseiller l’assurance à ses clients

DDA mode d’emploi : 1h

  • Contenu et impact de DDA dans la relation client
  • Devoir de conseil / Gouvernance produit / Information et transparence

Tout savoir sur l’assurance vie (fondamentaux) : 4h

  • Quels objectifs d’investissement et patrimoniaux pour l’Assurance vie
  • Maîtriser les différents contrats et leurs caractéristiques essentielles
  • Conseiller en Assurance vie à la souscription et tout au long du contrat
  • Être conforme

Tout savoir sur l’assurance vie (avancé) : 4h

  • Quelles allocations pour quels profils de risques ?
  • Maîtriser les fonds et les techniques de gestion des contrats en UC
  • Conseil, conformité et responsabilité

Bien conseiller l’assurance emprunteur : 3h

  • Identifier et savoir présenter les risques de l’emprunteur
  • Evaluer les risques et les garanties adaptées à votre client
  • Bien conseiller son client en toute conformité

  Formation présentielle : 335 € net de TVA par personne

  Pure Digitale : 125 € net de TVA

  • 12 mois d’accès à notre plateforme
  • plus de 15h de formation
  • 5 modules

 

 

  Blended : 275 € net de TVA par personne

Une formation continue de 15 heures :

  • 8 heures de MOOC
  • 7 heures de formation en présentiel chez vous (min 12 personnes)
  • Attestation individuelle