Nouvelle formation

DDA pour chargés d’affaires entreprise

Conseillez la/le Dirigeant(e) d’entreprise

  1 jour
  Maîtrise
  920

Prochaines sessions & informations
Objectifs de la formation

  • Savoir conseiller les contrats d’assurance adaptés aux besoins de l’entreprise (TPE/PME)
  • Identifier les besoins du chef d’entreprise
  • Proposer des solutions adaptées pour protéger son outil de travail et son patrimoine personnel

France Invest

Retrouvez nos différents modules présentiels compatibles DDA

Des besoins multiples

Quels sont les besoins en assurance de la/du Dirigeant(e )

  • Besoins en termes personnels
  • Besoins pour sa famille
  • Besoins pour son entreprise

Quels sont les produits distribués par l’établissement capable de répondre à ses besoins ?

Quelle est la difficulté pour aborder un client dirigeant.

  • Les besoins de l’entreprise
    • Assurances biens matériels et immatériels
    • Assurance crédit
    • Assurance responsabilité
    • Assurance activité
  • Assurances proposées par l’établissement
    • Nature et contenu des assurances
    • Couverture des besoins et identification des exclusions
    • La relation entre assureur et distributeur
  • Les besoins du/de la dirigeant(e) : l’assurance home clé et perte d’exploitation
    • Principe de la couverture de perte d’exploitation
    • Garanties et éléments déclencheur
    • Intérêts et limites du contrat
  • Les besoins personnels
    • Protection du patrimoine, transmission, protection de la famille
    • Assurances décès et prévoyance
    • Assurance vie et retraite
    • Besoins connexes IARD
  • L’intrication des besoins : la nécessité d’une approche globale

La relation avec le/la Dirigeant(e)

  • Questionnement pour bien comprendre les besoins dans une Approche Globale
    • De quels informations et documents essentiels pour votre analyse disposez-vous ?
    • Questions d’identification (nouveaux clients)
    • Quelles questions sur l’entreprise ? Sur ses risques ?
    • Quelles questions personnelles ?
    • Conservation des données
    • Recoupement et éléments objectifs
  • L’apport de DDA dans la relation
    • Applications aux particuliers et aux entreprises
    • La protection des clients
    • La logique de marché cible et la responsabilité du producteur
    • L’information précontractuelle
    • Renforcer le conseil délivré
  • Formuler le conseil
    • Identifier les besoins et les solutions
    • Formaliser le conseil
    • Vérifier la compréhension du client
    • Identifier le signataire et le bénéficiaire et contrôler la régularité de l’opération
    • Le parcours en toute conformité : information précontractuelle, délais et signature du contrat, résiliation

Etude de cas



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