Devenir un partenaire stratégique

  2 jours
  Maîtrise

Prochaines sessions & informations
Objectifs de la formation

  • Faire des chargés d’affaires des interlocuteurs incontournables pour les chefs d’entreprises
  • Décrypter la stratégie qu'applique mon client à son entreprise pour mieux l'accompagner et être co-créateur de valeur.
  • Donner aux chargés d’affaires les réflexes d’actualité pour accéder aux ressources de la banque et délivrer des solutions sur-mesure à forte valeur ajoutée aux clients.

Stratégie et création de valeur

  • Rappels comptables et financiers
  • Stratégie = value management = créer de la valeur = faire le bon choix
  • Création de valeur (ROIC > WACC), notion de profit économique
  • Les quatre grands piliers de la performance
  • Notion d’avantage compétitif
  • Introduction des 8 points d’ancrage de la création de valeur
  • Intérêt de la différenciation
  • L’innovation (pas seulement technologique) au cœur de la création de valeur

Etude de cas : s'exercer à l'organisation « en pyramide » de sa communication sur la base d'exemples concrets

Mise en pratique

  • Rappels et réponses aux questions sur la première partie

QCM de « mise en jambes »

  • Utilisation des outils et concepts développés dans la première partie dans la relation avec le client
  • Question de bon sens : ROIC moyen mesuré (par McKinsey) des principaux secteurs d’activité

Exercices pratiques

Décryptages

Cas pratique par petits groupes


Laurent Baudino

Laurent Baudino

Laurent est Directeur d'Investissement au sein de l'équipe Private Equity d'Isatis Capital. Auparavant, il était consultant senior en Transaction Support et Corporate Restructuring chez Ernst & Young. Il a participé à la réalisation de nombreuses due Diligences lors d'opérations de LBO.



Prochaines sessions & informations :
Nous contacter