Réussissez vos ventes en appel entrant – Niveau 2

Optimisez votre rebond commercial au téléphone

  1 jour
  Maîtrise

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser la trame et les techniques des appels entrants
  • Maîtriser les techniques de vente par téléphone
  • Être capable de conclure ses ventes en appel entrant

Maîtriser les techniques de questionnement

Atelier : connaître son profil communicatif

La réception de l’appel entrant et traitement de la requête du client

Optimiser le rebond commercial en lien avec la demande du client

  • Repérer les domaines d’accroche possibles
  • Maîtriser les couples besoins / produits
  • Reformuler pour optimiser la vente

Enregistrement d’appels avec débriefing : entraînement sur les rebonds commerciaux

Développer une argumentation positive

  • Utilisez les arguments qui intéressent vraiment le client
  • Faites participer le client
  • La boîte à outil de l’argumentation : combien d’arguments donne-t-on en appel entrant ?
    Dans quel ordre argumenter ?

Enregistrement d’appels avec débriefing : entraînement sur l’argumentation

Traiter les objections tout en amenant le client vers la conclusion

  • Adoptez une posture assertive
  • Privilégiez les techniques de rebond orienté
  • Obtenez l’accord du client par les techniques de closing

Enregistrement d’appels avec débriefing : entraînement sur un entretien complet


Xavier BAYON

Xavier BAYON

Xavier a consacré 35 ans au management et à la formation dans les domaines de la protection sociale, patrimoniale et fiscale des salariés TNS, TPE et PME. Depuis septembre 2016, Xavier se consacre uniquement à la formation professionnelle continue pour assurer la transmission des savoirs.



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