Évitez les résiliations et transferts de contrat au téléphone

Réussissez la défense de votre portefeuille clients

  2 jours
  Maîtrise

Prochaines sessions & informations
Objectifs de la formation

  • Être capable de convaincre un client à ne pas résilier
  • Identifier les leviers permettant de faire changer d’avis le client
  • Conforter la posture de conseil pour fidéliser le client

Connaître et comprendre les motifs de résiliation / transfert

  • Un préambule : adopter une posture assertive
  • Être à l’aise dans les techniques de questionnement
  • Être capable d’amener le client à exprimer les réels motifs de résiliation / transfert

Enregistrements d’appels avec débriefing : entraînement sur la 1re partie de l’entretien.

Questions et capacité à détecter les réels motifs de résiliation

Traiter les points de blocage par un argumentaire adapté

  • Reformuler les réels motifs de résiliation /transfert
  • Utiliser la technique de la pré-vente pour identifier la volonté du client à renoncer à sa résiliation / transfert
  • Argumenter uniquement pour désamorcer les points de blocages

Enregistrements d’appels avec débriefing : entraînement sur la 1re partie de l’entretien.

Questions et capacité à détecter les réels motifs de résiliation, reformulation, prévente et argumentation

Communiquer au client sa nouvelle offre et/ou ses engagements et enchaîner sur la conclusion

  • Identifier les zones de sensibilité du client
  • Enchainer sur le closing
  • Obtenir un engagement ferme de la part du client

Enregistrements d’appels avec débriefing : entraînement sur l’intégralité d’un entretien de résiliation / transfert



Prochaines sessions & informations :
Nous contacter