Réussissez votre management en agence bancaire – Niveau 2

Le management d'excellence en agence

  1 jour
  Maîtrise

Prochaines sessions & informations
Objectifs de la formation

  • Être capable d’aller plus loin dans son auto diagnostic managérial
  • Identifier mes axes de progrès de perfectionnement managérial
  • Aller plus loin dans mon management collectif

Identifier ses propres forces et faiblesses en management

Test : quel manager fonctionnel suis-je ?

  • Connaître les composantes du management fonctionnel et la matrice PAEI (Produire, Administrer, Entreprendre, Intégrer)
  • Éviter les risques du contre-management fonctionnel

Rédaction d’un Plan d’Action Intermédiaire de Progrès : où suis-je ?

Où dois-je aller pour m’améliorer ?

Que dois-je faire pour améliorer mon management ?

Quel est mon style de management prédominant ?

Test : connaître les différents styles de management de la matrice de Blake et Mouton : management appauvri, management de l’obéissance, management maternant, management intermédiaire et management d’équipe

- Rédaction d’un Plan d’Action Intermédiaire de Progrès : où suis-je ?

- Où dois-je aller pour m’améliorer ?

- Que dois-je faire pour améliorer mon management ?

Les impacts d’un style de management situationnel trop marqué ?

A travers le "jeu de la tour", il permet d’identifier les avantages et les inconvénients d’un mono-style managérial

Optimiser mon management collectif

  • Les phases de développement de son équipe

Atelier :

- A quel niveau se situe votre équipe ?

- Quelle compatibilité de climat ?

- Quels comportements ont vos collaborateurs ?

- Définir les actions spécifiques à mettre en œuvre avec les alliés et les opposants

  • Le fun management
    • Les avantages du fun management
    • Les objectifs du fun management
    • Quelques exemples de fun management


Prochaines sessions & informations :
Nous contacter