Réussissez votre management en agence bancaire – Niveau 1

Le management efficace en agence

  2 jours
  Acquisition

Prochaines sessions & informations
Objectifs de la formation

  • Proposer une compréhension globale du management opérationnel d’une agence bancaire dans ses différentes composantes
  • Développer une approche et une pratique efficace du management mobilisateur et porteur d’efficacité commerciale
  • Pratiquer un management mobilisateur en développant la cohésion d'équipe

Préambule : quelques principes fondamentaux de management

  • La responsabilité
  • Les missions
  • Les objectifs
  • Les activités
  • Les tâches

Optimiser l’organisation commerciale et fonctionnelle de son agence

  • Bien organiser son équipe pour optimiser l’efficacité commerciale et fonctionnelle de l’agence : T.R.A., identifier la bonne organisation de ses collaborateurs et l’efficacité de leurs activités, identifier les axes d’amélioration possibles
  • Optimiser la gestion des tâches à faible valeur ajoutée : T.R.T.

Atelier : construction d’un T.R.A. et d’un T.R.T.

  • Être capable de mesurer de façon efficace les compétences de ses collaborateurs et leurs axes de progrès : T.C.A., déterminer le niveau de compétences de chaque collaborateur, mesurer les compétences disponibles dans son équipe pour une même activité

Atelier : construction d’un T.C.A.

Optimiser le management de son équipe

Test : bien identifier les comportements de ses collaborateurs pour améliorer la communication managériale

  • Qu’est-ce qui motive et fait avancer un collaborateur en agence bancaire aujourd’hui ? Les "terrains" de la motivation
  • Connaître le niveau d'autonomie des collaborateurs par des critères simples, facilement observables et opérationnels

Atelier : déterminer le niveau d'autonomie de son équipe

Test : quel manager êtes-vous ?
Quiz à travers 8 situations opérationnelles

  • Adapter efficacement son management en fonction du degré d'autonomie de ses collaborateurs
  • Connaître les modes de management les mieux adaptés
  • Élaborer des axes de progrès ou comment faire progresser l'autonomie de son équipe pour une plus grande productivité

Atelier : rédaction d’un Plan d’Axes de Progrès Individuel

Conclusion : rédiger mon plan d’action personnel

  • Quels objectifs de retour sur le terrain ?
  • Quelles actions ?
  • Dans quel délai ?


Prochaines sessions & informations :
Nous contacter