Nouvelle formation

Vendre la gestion sous-mandat

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Objectifs de la formation

  • Identifier les profils clients adaptés pour proposer une gestion déléguée
  • Comprendre les intérêts et savoir argumenter auprès du client
  • Accompagner le client et rester en conformité

France Invest

Retrouvez nos différents modules présentiels compatibles DDA

Avantage de la gestion sous mandat

Exercices :

Quels sont les avantages et les inconvénients de la gestion sous-mandat ?

Pourquoi la gestion sous mandat est plus intéressante que l’investissement en OPC ?

Pourquoi aller en GSM aujourd’hui ?

Qui sont les clients pour lesquels la GSM est adaptée ?

  • Identification des critères clés de la gestion sous mandat
    • Gestion professionnelle : sources d’information, capacité d’analyse, expertise en placement, réactivité, gestion couverture des risques, frais optimisés, création d’alpha, absence de biais d’investisseur
    • Flexibilité et adaptation : cahier des charges sur mesure, conseil, évolutivité, compte-rendus, échange
  • Premier profilage des clients concernés

La GSM au sein de l'établissement

  • Organigramme
  • Quelles équipes ? comment fonctionnent-ils ?
  • Le processus de placement
    • Méthodologie d’investissement : de l’analyse macro à la décision d’investissement
    • Organisation des gérants et répartition des portefeuilles
    • Track record
    • Pourquoi choisir la GSM au sein de l'établissement
    • Parole d’expert : vidéo du responsable de la GSM de la Banque
  • Processus de souscription au service, formalisme et conformité

Gestion sous mandat : relation client et contractuel

  • Cadre général et Cadre contractuel en France
    • Acteur de la gestion
    • Relation clients / gérants
  • Contrôle d’adéquation et définition du mandat de gestion
  • Contenu d’un mandat de gestion : analyse comparée de deux mandats
  • Révision périodique
  • Responsabilité du gérant et devoir d’information
  • Aspects financiers et fiscaux

Etude de cas : Vendre la GSM

Identification d’une méthode :

Questionnement initial

Contrôle des savoir-faire

Quelle proposition apporter

Argumentation et identification des freins, les surmonter

Construire une stratégie par étape.



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