Bärchen est un organisme de formation indépendant spécialisé en formation financière pour entreprises, banques, sociétés de gestion, opérateurs de marché, assurances et mutuelles.

Construire des formations qui répondent à vos attentes.

Nos formations sont destinées à tous les professionnels et apprentis dans le domaine bancaire, financier et celui de l’assurance et sont également ouverts aux demandeurs d’emploi.

Notre expérience de la formation nous a convaincu qu’il est nécessaire de moduler chaque séminaire en fonction des profils des participants. Trop souvent les séminaires sont figés. Ils n’évoluent pas en fonction des participants. Pourtant il n’est plus possible aujourd’hui d’ignorer les attentes de chacun pour optimiser le retour sur l’investissement formation.

Nous attribuons notamment 1 niveau à chacune de nos formations catalogue en fonction de la spécialisation du sujet traité :

  • Acquisition : prédominance de la pédagogie sur des sujets d’environnement et de compréhension des enjeux vu du ciel et de haut
  • Expertise : approche plus opérationnelle, mise en pratique possible
  • Maîtrise : sujet rare ou approche « état de l’art »

Qu’est-ce que le sur-mesure Bärchen ?

Une méthode rigoureuse pour garantir une véritable approche sur mesure.

Préparation

  • des grilles d’analyse individuelles, quiz, courriels,
  • des contacts téléphoniques effectués par les intervenants et l’équipe Bärchen pour valider et sensibiliser les participants.

Animation

  • une proportion d’échange d’au moins 30% du temps consacré,
  • des groupes restreints (8 personnes au maximum),
  • des mises en situation toujours privilégiées, des cas validés au préalable,
  • des exercices et un questionnaire de validation pour mesurer la progression des connaissances,
  • des supports de révision synthétiques et facilement utilisables.

Accompagnement

  • une notation “à chaud” à l’issue de la formation,
  • un reporting synthétique reprenant l’ensemble des remarques et un histogramme des notations retour “à froid” : questionnement réalisé 3 mois après par téléphone par notre équipe pour mesurer la stabilité des notations et un questionnaire pour valider la rétention des connaissances des acquis.

Une stratégie de développement centrée sur nos clients.

Notre objectif numéro 1 est de maintenir notre standard de qualité reconnu grâce notamment à une innovation pédagogique dans l’approche de la formation et l’accompagnement de nos intervenants. Ces innovations couplées à une politique tarifaire raisonnable nous donnent les armes pour renforcer notre présence à vos côtés en temps de crise.

Depuis 2009, nous vous accompagnons dans vos filiales et construisons des formations en anglais (UK, Belgique, Suisse, Luxembourg, Ukraine, Hong-Kong).

Depuis 2014, notre filiale Bärchen Education développe les formations certifiantes et partenariats académiques – DifiQ, DipAM, CFA, Claritas, PRM, ORM, LCB FT, Crédit à la consommation, IOBSP..

La connaissance n’a de valeur que si elle est partagée

Bärchen est plus qu’une société de formation. C’est un réseau pédagogique.

Une équipe de 12 personnes en interne:

Equipe commerciale

Offre internationale – Ecoles et Universités :

vous accompagnent dans la construction de vos projets de la réception de votre demande au suivi qualité post formation.

Organisation

 

participent à la gestion de la société et assurent la bonne organisation et la logistique des séminaires.

Ingénierie Pédagogique

sont en charge de créer et valider le contenu de vos formations et de développer de nouveaux outils pédagogiques.

Bärchen dans votre région…

Contactez votre responsable de région pour organiser une rencontre et découvrir ce que Bärchen peut vous apporter aujourd’hui dans votre entreprise.

350 intervenants

Les consultants qui travaillent avec nous sont tous externes à la société. Notre réseau de plusieurs centaines d’intervenants regroupe des professionnels en activité, des consultants et des indépendants anciens professionnels. Notre souhait est de tisser des liens durables avec notre équipe d’intervenants. Nous constituons des groupes de travail par pôle d’expertise, les impliquons dans notre réflexion sur les outils pédagogiques et réfléchissons ensemble aux nouveaux programmes à vous proposer.