Credit management : accélérer ses encaissements

Les clés pour maîtriser le processus de relance et de recouvrement

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  Maîtrise
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11 mai 2017 (Paris centre)
Objectifs de la formation

  • Connaître les outils à mettre en œuvre pour accélérer ses encaissements en préservant la relation commerciale
  • Apprendre à cultiver une approche globale orientée clients
  • Savoir utiliser la résolution de litiges pour parvenir à la satisfaction client
  • Comprendre en quoi la relance est un acte commercial
Programme détaillé

Pourquoi relancer ?

  • Quels sont les risques à ne pas le faire?

Utiliser le téléphone comme outil majeur du recouvrement

  • La voix, le langage, la reformulation

Préparer et conduire son entretien téléphonique

  • Typologie des clients
  • Les fondamentaux de la relance
  • Le guide de l'entretien téléphonique

Suivre ses appels jusqu’à l’encaissement

  • Historisation des appels
  • Respect des engagements

Gérer les clients difficiles et savoir dire « non »

  • Traitement des objections

Négocier un échéancier

  • Mise en place et suivi
  • Clauses et leviers possibles



Antonia Palazzo Lacanfora

Antonia Palazzo Lacanfora

Antonia est Credit Manager à temps partagé chez CMEtik. Depuis plus de 15 ans, elle aide ses clients à maîtriser leurs risques clients, réduire leurs impayés et optimiser leurs encaissements. Juriste de formation, elle est aujourd'hui experte en crédit management et en conduite du changement. Avant de fonder CMEtik, elle a collaboré notamment avec Sage et Cashback Avantage Clients.

Antonia Palazzo Lacanfora anime également les formations :




  • Des documents mis à la disposition des participants sur une plateforme dédiée
  • La possibilité de poser des questions à l'animateur via un forum
  • Des cas d'étude, des vidéos, des articles ou des extraits d'ouvrages pour se préparer et consolider ses connaissances

L'accès à la plateforme e-learning est inclus dans le prix de la formation

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