L’entretien de recadrage

  1 demi-journée
  Expertise
  680

Prochaines sessions & informations
Objectifs de la formation

  • Connaître les situations de « recadrage »
  • Maîtriser les étapes de l'entretien et leur articulation
  • S'exercer sur des échanges en situation de recadrage
  • Comprendre les conditions du succès
Programme détaillé

L'entretien de recadrage

  • Les situations dans lesquelles l'utiliser
  • Quels objectifs doit-il permettre d'atteindre?

__Etude de cas : mise en situation initiale via un jeu de rôle avec une situation proposée par les participants

Partager un constat

  • Identifier la situation « en cause »
  • Formaliser et factualiser le constat
  • Le partager avec le collaborateur et le faire adhérer

Mesurer les effets

  • Identifier les conséquences de la situation
  • Faire émerger le besoin de solution

__Etude de cas : mise en situation intermédiaire via un jeu de rôle avec une situation proposée par les participants

Créer une dynamique « gagnant-gagnant »

  • Solliciter l'identification de solutions
  • Définir et suivre un plan d'action
  • La démarche constructive
  • Les outils de l'écoute active

__Etude de cas : mise en situation finale via des jeux de rôle utilisant les outils de l'écoute active et la démarche constructive




Ingrid Martin

Ingrid Martin

Ingrid a 20 ans d'expérience dans la gestion d'actifs, dans des fonctions managériales à tous niveaux, allant du Middle au Front office et incluant la gestion de projets.
Elle s'est notamment spécialisée dans la gestion et la résolution de projets complexes, la relation client et le management (équipes internationales, manager de managers, nouvelles générations).
A ce titre, elle a mis en place de nombreux outils au service du développement des compétences, au niveau collectif et individuel, qu'elle souhaite partager plus largement dans le cadre de formations animées avec Bärchen.

Ingrid Martin anime également les formations :



Prochaines sessions & informations :
Nous contacter