Le feedback

  1 demi-journée
  Expertise
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Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes d'une communication efficace
  • Connaître les 3 étapes clés de sa construction
  • Apprendre à construire ses messages
  • S'entraîner à communiquer avec impact
Programme détaillé

Le feedback : qu'est-ce que c'est ?

  • La valeur du feedback : pour qui, pour quoi ?
  • Quels freins pour en donner ?

__Etude de cas : retours sur les expériences individuelles vécues

Les conditions du succès

  • Cibler avec précision le sujet du feedback
  • Identifier l'intention de la démarche et ses objectifs
  • Prévoir l'organisation matérielle
  • Distinguer « ce que je fais » de « ce que je suis »

__Etude de cas : jeu de rôle sur des situations en vidéo

Les 5 étapes clés

  • La nécessité de la préparation
  • L'identification des faits et l'établissement du constat
  • La détermination des effets et des impacts
  • L'ouverture au dialogue et...au feedback !
  • La projection sur l'avenir

__Etude de cas : jeux de rôle de mise en situation pour donner/recevoir un feedback

L'extension de la démarche

  • Quels usages pour ma pratique « au quotidien » ?
  • Recevoir du feedback et en solliciter

Etude de cas : définir son plan d'action individuel




Ingrid Martin

Ingrid Martin

Ingrid a 20 ans d'expérience dans la gestion d'actifs, dans des fonctions managériales à tous niveaux, allant du Middle au Front office et incluant la gestion de projets.
Elle s'est notamment spécialisée dans la gestion et la résolution de projets complexes, la relation client et le management (équipes internationales, manager de managers, nouvelles générations).
A ce titre, elle a mis en place de nombreux outils au service du développement des compétences, au niveau collectif et individuel, qu'elle souhaite partager plus largement dans le cadre de formations animées avec Bärchen.

Ingrid Martin anime également les formations :



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