Conduite d’entretien, écoute active

  1 demi-journée
  Expertise
  680

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Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux d'une écoute active
  • Apprendre à gérer les situations de désaccord
  • S'approprier les outils de l'interview
  • Comprendre les conditions du succès
  • Connaître les situations d'application
Programme détaillé

Les enjeux d'une écoute active

  • Savoir reconnaître les « vrais » messages
  • Réconcilier les contenus émotionnels et intellectuels
  • Ecouter pour obtenir
  • Instaurer la confiance

Les outils de l'entretien en « écoute active »

  • Le questionnement (ouvert, fermé)
  • La reformulation
  • Le « double-click »

__Etude de cas : jeux de rôle et mises en situation sur un sujet « neutre » pour s'approprier les outils

Les situations d'application

  • Dans sa posture de collaborateur
  • Dans son rôle de manager
  • Dans les situations de tension comme de célébration (feedback, entretien d'évaluation...)

__Etude de cas : jeux de rôle et mise en pratique sur un cas proposé par les participants

Les conditions du succès

  • Se rendre disponible
  • Créer un espace bienveillant et chercher la solution

Etude de cas : jeux de rôle, mise en situation avec plan d'action individuel




Ingrid Martin

Ingrid Martin

Ingrid a 20 ans d'expérience dans la gestion d'actifs, dans des fonctions managériales à tous niveaux, allant du Middle au Front office et incluant la gestion de projets.
Elle s'est notamment spécialisée dans la gestion et la résolution de projets complexes, la relation client et le management (équipes internationales, manager de managers, nouvelles générations).
A ce titre, elle a mis en place de nombreux outils au service du développement des compétences, au niveau collectif et individuel, qu'elle souhaite partager plus largement dans le cadre de formations animées avec Bärchen.

Ingrid Martin anime également les formations :



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