Avec nos 3 niveaux de certification, nous évaluons et nous renforçons votre expertise opérationnelle en conseil patrimonial.

Notre Certification Conseiller Patrimonial identifie les savoirs et savoir-faire au cœur de votre métier et garantit une maîtrise des techniques essentielles.

Chacun des trois niveaux intègre les dimensions juridique, fiscale et financière aussi bien qu’une capacité à utiliser ces savoirs techniques pour un conseil adapté à vos clients.

Une question ?


ccp@barchen.fr

Obtenir une Certification Conseiller Patrimonial par Bärchen

Bärchen organise un examen unique qui vous permet d’obtenir, selon votre résultat, le niveau d’expertise correspondant symbolisé par une couleur : vert, bleu ou noir. Il vous permet en outre de tracer la carte des sujets qu’il vous faut travailler pour accéder au niveau supérieur. Cet examen est ouvert à tous, il est constitué de QCM et d’une étude de cas.

Se préparer à passer la Certification Conseiller Patrimonial par Bärchen : les parcours

Tout conseiller peut passer la Certification Conseiller Patrimonial par Bärchen et chacun peut se préparer librement.

Pour faciliter l’identification des savoirs visés par les trois niveaux et vous aider à vous préparer, nous avons conçu des Parcours qui regroupent nos formations en fonction du niveau de maîtrise auquel ils permettent d’accéder. En plus de ces trois voies qui vous guideront vers votre objectif, n’oubliez pas que nous avons aussi des séminaires en hors-piste !

Voir les parcours vert, bleu et noir dans notre brochure d’information