Depuis 2010, nous soutenons plusieurs associations avec lesquelles nous partageons des valeurs essentielles.

Nous nous sommes ainsi engagés à leur reverser une partie des frais d’inscription à nos formations : séminaires catalogue, formations sur mesure et accompagnements à la certification.


Bärchen s'engage

Fondé en 1945, CARE est l’un des plus grands réseaux humanitaires mondiaux, apolitique et non confessionnel. En 2011, CARE était présente dans 84 pays auprès de 122 millions de personnes. Dans les situations de réponses à l’urgence ou dans des contextes d’aide à long terme, CARE s’attaque aux causes profondes de la pauvreté.

Les femmes sont au cœur de nos actions car elles sont un levier essentiel dans la lutte contre la pauvreté. Le rôle des femmes est central dans la cellule familiale, et elles peuvent aussi faire changer les choses durablement dans leurs communautés.


actioncarbone

Avec le programme Action Carbone, les entreprises, institutions et particuliers ont la possibilité de mesurer, calculer et réduire leur empreinte carbone en agissant sur leurs propres émissions, et en participant à la compensation volontaire. Le programme Action Carbone travaille avec des ONG dans les pays du sud et luttent ensemble contre le changement climatique. Deux portefeuilles projets :

  • Compensation Carbone pour les projets d’efficacité énergétique et d’énergies renouvelables
  • Alternative Carbone pour des projets innovants au service du climat.

Pour participer au programme Action Carbone de la fondation GoodPlanet : www.actioncarbone.org


Bärchen s'engage

Médecins du monde : soigner, là-bas et ici, ceux que le monde oublie peu à peu. Créé en 1980 par un groupe de médecins militants, Médecins du Monde s’est développé en intervenant lors des grandes crises et en maintenant sa présence auprès des plus vulnérables, partout dans le monde.
Aujourd’hui, plus de 80 missions sont mises en oeuvre à travers le monde, dans plus de 55 pays.
En 2008, sur les missions internationales, 891 000 consultations de soins de santé primaire ont été effectuées, 2 100 000 personnes ont bénéficié d’un ou plusieurs services délivrés par Médecins du Monde. En France, 17 394 patients ont été reçus dans les centres de soins et 38 530 consultations médicales effectuées.