Mécénat artistique : la galerie KJB¨
En 2011, Bärchen accueille dans ses locaux deux artistes photographes, Jehsong Baak et Kosuke Okahara, et leur alloue un atelier de développement argentique et unemicro-galerie, la galerie KJB¨.
En savoir plus
Depuis 2010, nous soutenons plusieurs associations avec lesquelles nous partageons des valeurs essentielles.
Nous nous sommes ainsi engagés à leur reverser une partie des frais d’inscription à nos formations : séminaires catalogue, formations sur mesure et accompagnements à la certification.
Fondé en 1945, CARE est l’un des plus grands réseaux humanitaires mondiaux, apolitique et non confessionnel. En 2011, CARE était présente dans 84 pays auprès de 122 millions de personnes. Dans les situations de réponses à l’urgence ou dans des contextes d’aide à long terme, CARE s’attaque aux causes profondes de la pauvreté.
Les femmes sont au cœur de nos actions car elles sont un levier essentiel dans la lutte contre la pauvreté. Le rôle des femmes est central dans la cellule familiale, et elles peuvent aussi faire changer les choses durablement dans leurs communautés.
En savoir plus sur CARE : www.carefrance.org
Avec le programme Action Carbone, les entreprises, institutions et particuliers ont la possibilité de mesurer, calculer
et réduire leur empreinte carbone en agissant sur leurs propres émissions, et en participant à la compensation
volontaire. Le programme Action Carbone travaille avec des ONG dans les pays du sud et luttent ensemble contre le
changement climatique. Deux portefeuilles projets :
• Compensation Carbone pour les projets d’efficacité énergétique et d’énergies renouvelables
• Alternative Carbone pour des projets innovants au service du climat.
Pour participer au programme Action Carbone de la fondation GoodPlanet : www.actioncarbone.org
Médecins du monde : soigner, là-bas et ici, ceux que le monde oublie peu à peu.
Créé en 1980 par un groupe de médecins militants, Médecins du Monde s’est développé
en intervenant lors des grandes crises et en maintenant sa présence auprès des plus
vulnérables, partout dans le monde.
Aujourd’hui, plus de 80 missions sont mises en oeuvre à travers le monde, dans
plus de 55 pays.
En 2008, sur les missions internationales, 891 000 consultations de soins de santé
primaire ont été effectuées, 2 100 000 personnes ont bénéficié d’un ou plusieurs
services délivrés par Médecins du Monde. En France, 17 394 patients ont été reçus
dans les centres de soins et 38 530 consultations médicales effectuées.
Pour soutenir Médecins du Monde : www.medecinsdumonde.org
20 Propositions pour réformer le capitalisme est un ouvrage dirigé par Gaël Giraud et Cécile Renouard, et paru en 2009 aux éditions Flammarion. Avec la collaboration de Henri Afman, Frédéric Baule, Max de Chantérac, Aurèle Giraud-Stutz, Dominique Guégan, Rémi Léger, Laurence Loubières et Odilon Maucour.
L’objectif de cet ouvrage est d’analyser et de défendre vingt propositions dont la mise en oeuvre, en Europe notamment, permettrait une réforme du capitalisme que la crise a rendue urgente et nécessaire.
Bärchen a décidé d’héberger le site www.20propositions.com qui vous permet de participer au débat autour de ces vingt propositions.

Valeurs









