Réussissez vos ventes en appel sortant – Niveau 2

Boostez votre efficacité commerciale au téléphone

  1 jour
  Maîtrise
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Objectifs de la formation

  • Maîtriser la trame et les techniques des appels sortants
  • Maîtriser les techniques de vente par téléphone
  • Être capable de conclure ses ventes en appel sortant
Programme détaillé

La préparation

  • S’informer sur le client
  • Définir l’objectif de l’appel

Réussir les premiers instants de l’entretien

  • Bien choisir son alibi
  • Être à l’aise avec les phrases d’accroche

Atelier

Susciter l’envie / poser les questions

  • Orienter la découverte du client
  • Repérer les appétences du client
  • Reformuler les besoins suscités

Enregistrement d’appels avec débriefing : entraînement sur les phrases d’accroches et les questions de découverte

Développer une argumentation rapide

  • Utiliser les arguments qui sensibilisent le client
  • Axer son argumentation sur les envies du client

Enregistrement d’appels avec débriefing : entraînement sur l’argumentation

Traiter les objections tout en amenant le client vers la conclusion

  • Adopter une posture assertive
  • Privilégier les techniques de rebond orienté
  • Obtenir l’accord du client par les techniques de closing

Enregistrement d’appels avec débriefing : entraînement sur un entretien complet




Marc Fazio

Marc Fazio

Depuis plus de 10 ans, Marc Fazio conçoit et anime des formations à  vocation comportementale en lien avec la relation interpersonnelle commerciale ou managériale. Certifié TRACOM, Marc accompagne également des top managers en coaching individuel. Ancien Directeur France de la Banca Regionale Europea, il a occupé des fonctions-clés en banques. Sur des projets en management et efficacité commerciale, Marc possède des références formation prestigieuses : BNP Paribas, Société Générale, Crédit du Nord, BPCE, Groupe Natixis, Crédit Agricole, ING Banque, Monabanq, La Banque Postale, Generali, AXA, etc....

Marc Fazio anime également les formations :