La prise de rendez-vous par téléphone

Augmentez le nombre de rendez-vous qualifiés

  1 jour
  Acquisition
  780
Objectifs de la formation

  • Maîtriser la trame et les techniques de prise de rendez-vous par téléphone
  • Être capable d’obtenir un rendez-vous honoré
Programme détaillé

Introduction : les qualités permettant d’optimiser la prise de rendez-vous par téléphone

Savoir communiquer "client"

  • Évitez les tics de langage

Atelier : les formules à éviter

  • Simplifiez le jargon professionnel

Atelier : les mots à éviter et ceux à privilégier

  • Optimiser le choix du temps des verbes

Les étapes de la prise de rendez-vous par téléphone

  • L’identification
  • L’accroche et les alternatives
    • Les vertus d’une bonne accroche

Atelier : les accroches percutantes

  • Les avantages d’enchainer sur l’alternative
  • Comment formuler une bonne alternative ?

Enregistrement d’appels avec débriefing : entraînement sur les phrases d’accroches et les enchaînements sur l’alternative

  • Le développement et les alternatives
    • Les vertus du développement

Atelier : les bonnes phrases de développement

Enregistrement d’appels avec débriefing : entraînement sur les phrases d’accroche, le développement et les enchainements sur l’alternative

Atelier : le traitement des objections

Enregistrement d’appels avec débriefing : entraînement sur un entretien complet de prise de rendez-vous par téléphone

  • Les techniques pour engager le client à honorer le rendez-vous



Marc Fazio

Marc Fazio

Depuis plus de 10 ans, Marc Fazio conçoit et anime des formations à  vocation comportementale en lien avec la relation interpersonnelle commerciale ou managériale. Certifié TRACOM, Marc accompagne également des top managers en coaching individuel. Ancien Directeur France de la Banca Regionale Europea, il a occupé des fonctions-clés en banques. Sur des projets en management et efficacité commerciale, Marc possède des références formation prestigieuses : BNP Paribas, Société Générale, Crédit du Nord, BPCE, Groupe Natixis, Crédit Agricole, ING Banque, Monabanq, La Banque Postale, Generali, AXA, etc....

Marc Fazio anime également les formations :