Réussissez votre management en agence bancaire – Niveau 1

Le management efficace en agence

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Objectifs de la formation

  • Proposer une compréhension globale du management opérationnel d’une agence bancaire dans ses différentes composantes
  • Développer une approche et une pratique efficace du management mobilisateur et porteur d’efficacité commerciale
  • Pratiquer un management mobilisateur en développant la cohésion d'équipe
Programme détaillé

Préambule : quelques principes fondamentaux de management

  • La responsabilité
  • Les missions
  • Les objectifs
  • Les activités
  • Les tâches

Optimiser l’organisation commerciale et fonctionnelle de son agence

  • Bien organiser son équipe pour optimiser l’efficacité commerciale et fonctionnelle de l’agence : T.R.A., identifier la bonne organisation de ses collaborateurs et l’efficacité de leurs activités, identifier les axes d’amélioration possibles
  • Optimiser la gestion des tâches à faible valeur ajoutée : T.R.T.

Atelier : construction d’un T.R.A. et d’un T.R.T.

  • Être capable de mesurer de façon efficace les compétences de ses collaborateurs et leurs axes de progrès : T.C.A., déterminer le niveau de compétences de chaque collaborateur, mesurer les compétences disponibles dans son équipe pour une même activité

Atelier : construction d’un T.C.A.

Optimiser le management de son équipe

Test : bien identifier les comportements de ses collaborateurs pour améliorer la communication managériale

  • Qu’est-ce qui motive et fait avancer un collaborateur en agence bancaire aujourd’hui ? Les "terrains" de la motivation
  • Connaître le niveau d'autonomie des collaborateurs par des critères simples, facilement observables et opérationnels

Atelier : déterminer le niveau d'autonomie de son équipe

Test : quel manager êtes-vous ?
Quiz à travers 8 situations opérationnelles

  • Adapter efficacement son management en fonction du degré d'autonomie de ses collaborateurs
  • Connaître les modes de management les mieux adaptés
  • Élaborer des axes de progrès ou comment faire progresser l'autonomie de son équipe pour une plus grande productivité

Atelier : rédaction d’un Plan d’Axes de Progrès Individuel

Conclusion : rédiger mon plan d’action personnel

  • Quels objectifs de retour sur le terrain ?
  • Quelles actions ?
  • Dans quel délai ?



Marc Fazio

Marc Fazio

Depuis plus de 10 ans, Marc Fazio conçoit et anime des formations à  vocation comportementale en lien avec la relation interpersonnelle commerciale ou managériale. Certifié TRACOM, Marc accompagne également des top managers en coaching individuel. Ancien Directeur France de la Banca Regionale Europea, il a occupé des fonctions-clés en banques. Sur des projets en management et efficacité commerciale, Marc possède des références formation prestigieuses : BNP Paribas, Société Générale, Crédit du Nord, BPCE, Groupe Natixis, Crédit Agricole, ING Banque, Monabanq, La Banque Postale, Generali, AXA, etc....

Marc Fazio anime également les formations :