Responsables d’équipes en CRC : pilotez avec efficacité vos équipes et vos indicateurs

Le management efficace en CRC

  2 jours
  Acquisition
  1560

Prochaines sessions & informations
Objectifs de la formation

  • Réussir le management opérationnel des équipes
  • Optimiser le pilotage des indicateurs
  • Mettre en place des plans d’action pour améliorer les ratios
Programme détaillé

Le pilotage humain de son équipe en centre d'appels

  • Être capable d'identifier les savoirs, savoir-faire et savoir-être spécifiques au téléphone de son équipe : la bonne utilisation de la grille d’écoute

Cas pratique : écoutes d’appels et utilisation de la grille

  • Être capable de faire progresser son équipe à travers les double-écoutes : le coaching efficace

Cas pratique : coaching d’un collaborateur

  • Être capable de motiver la mise en place et suivre les Plans de Progrès Individuels afin de faire progresser en terme de compétences et d’améliorer les ratios de chacun

Atelier : élaboration d’un PPI d’un collaborateur

Le pilotage de l'activité de son équipe en centre d'appels

  • Être capable d'analyser les résultats de son équipe : appels présentés, appels traités, appels perdus, temps de décroché, temps de conversation, temps après appel, taux de contacts argumentés, taux d’accords, taux de "refus de répondre", taux de NRP, etc.
    Écarts d'indicateurs

Cas pratique : analyse de tableaux de bord

  • Être capable d'identifier les pistes d'amélioration pour atteindre les objectifs et définir les plans d'actions

Cas pratique : élaboration d’un plan d’action visant à améliorer les ratios de mon équipe




Marc Fazio

Marc Fazio

Depuis plus de 10 ans, Marc Fazio conçoit et anime des formations à  vocation comportementale en lien avec la relation interpersonnelle commerciale ou managériale. Certifié TRACOM, Marc accompagne également des top managers en coaching individuel. Ancien Directeur France de la Banca Regionale Europea, il a occupé des fonctions-clés en banques. Sur des projets en management et efficacité commerciale, Marc possède des références formation prestigieuses : BNP Paribas, Société Générale, Crédit du Nord, BPCE, Groupe Natixis, Crédit Agricole, ING Banque, Monabanq, La Banque Postale, Generali, AXA, etc....

Marc Fazio anime également les formations :



Prochaines sessions & informations :
Nous contacter