Mieux communiquer avec ses collaborateurs pour fédérer

La bonne posture comportementale pour optimiser les relations avec son équipe

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Objectifs de la formation

  • Optimiser la communication avec ses collaborateurs
  • Réussir à fédérer ses collaborateurs
  • Accroître son efficacité avec ses collaborateurs
Programme détaillé

Introduction

  • Le contexte

Test : les moteurs de mes actions

Optimiser la découverte des typologies de collaborateurs

  • Quel intérêt dans le cadre de mon management ?

Atelier : être capable d’identifier les introvertis et les extravertis
(+ débriefing : comment les reconnaître)

Comprendre les 4 profils de comportements des collaborateurs

  • Les principales caractéristiques comportementales des collaborateurs
  • Les situations observables en face à face
  • Aller plus loin : les 16 sous-profils des clients

Atelier de synthèse : le Saint Bernard

Mieux se connaître pour optimiser sa communication

  • Autodiagnostic
  • Les 4 typologies de collaborateurs

Exercices d'appropriation

- Le portrait chinois

- La lettre d’invitation

- Le bon discours

Comprendre l’importance de la communication non-verbale

L’origine de nos gestes

  • Introduction
  • Les micro-gestes, voiles de travestissement
  • Les micro-gestes, synonymes de concentration
  • Les micro-gestes, rappels narcissiques

Apprendre à décrypter les gestes des collaborateurs lors des entretiens en face à face

  • Le système de représentation
  • Découverte et appropriation des gestes observables
  • Le regard, la bouche, le front, le nez, les cheveux, le menton, les oreilles, les bras, les croisements, les flans, le buste, les jambes, les mains

Le sens caché des mots pour comprendre les intentions des collaborateurs

Test : les modes de représentation ou "VAKO"

  • Flexibilité et synchronisation
  • Le langage positif
  • A la recherche de précision ou Meta-modèle

La distanciation

Exercice : la force du ton

Exercice : la force des émotions

Quelles attitudes avec les collaborateurs pour quels effets : les 6 attitudes de Porter




Philippe Nuviala

Fort d'une vingtaine d'années dans le monde de l'assurance en tant que conseiller commercial, conseiller financier, formateur puis manager commercial, depuis 2005, son activité de formateur concepteur s'axe autour de la communication managériale, les techniques de négociations et la gestion des conflits.

Philippe Nuviala anime également les formations :



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