Intégrez et managez vos collaborateurs de la génération Y

Comment bâtir un espace de travail commun propice à la réussite et à l’épanouissement

  2 jours
  Acquisition
  1560
Objectifs de la formation

  • Être capable d'identifier le mode de fonctionnement de la génération Y
  • Être capable de manager vos collaborateurs de la génération Y
  • Être capable de gérer les situations difficiles de vos collaborateurs de la génération Y
Programme détaillé

Qui sont les jeunes de la génération Y ?

  • Qu’est ce qu’une génération ?
  • En quoi la génération Y est-elle différente de la génération X et des précédentes ?
  • Générations côte-à-côte, un défit pour les banques

Se faire reconnaitre par Y

  • Identifier les différents typologies de Y
  • Et si Y était avant tout un Consomm’Acteur ?
  • Ce que Y attend d’un manager

La motivation et l’implication selon Y

  • Comment donner du sens au travail à la "WHY génération" ?
  • Savoir proposer un travail "challenging" pour susciter l’implication
  • Fixer un cadre clair, ancrer les règles dans le concret tout en faisant le lien avec les valeurs de Y
  • Appréhender une nouvelle posture managériale

Gérer le conflit avec Y

  • Les différentes typologies de conflit
  • Les conflits les plus fréquents et leur mode de résolution
  • Concilier les différences X/Y

La délégation

  • Y et la délégation
  • Développer et encadrer son autonomie
  • Vers un nouveau mode de contrôle sans ingérence
  • Quand Y manage
  • Le rôle du manager selon Y
  • Les relations du manager Y et de son n+1
  • Quand Y manage ses aînés ?



Harold Richardson

Harold est un consultant-formateur spécialisé en management : perfectionner son management, réussir sa communication managériale, construire et développer une équipe forte et cohésive, motiver et impliquer ses collaborateurs, gestion des conflits dans une équipe. Il est également spécialisé dans le management de la génération Y.